Emmanuel FAURE

Emmanuel FAURE

Praticien

Pratique de la méditation de pleine conscience / Mindfulness

Après une première vie dans le monde de l’entreprise, du conseils, de la protection de l’environnement, après des périodes de souffrances tant perso que pro, j’ai rencontré, il y a plus de 10 ans, la pratique de la pleine conscience et ai touché en quoi cette pratique laïc et scientifiquement évaluée me permettait de trouver des alternatives de douceur dans ce que je rencontrais dans ma vie.
Formé par l’Université de Médecine du Massachusetts, je propose notamment des programmes de réduction du stress basée sur la pleine conscience (MBSR) pour les particuliers et les organisations.
Animé par un élan de compréhension des liens entre intériorité et extériorité, je tente de rendre accessible cette pratique avec justesse, éthique…et une pointe de légèreté 😉

Qu’est-ce qui m’amène à rejoindre l’oasis ?

Faire ma part, seulement ma part et aussi toute ma part 😉

Quels sont mes intentions et objectifs personnels ?

A contribuer au déploiement de la pratique de la pleine conscience vers une liberté individuelle et une transformation collective.

En quoi est-ce important pour moi ?

Parce que la maison brûle (ou la forêt dans la légende du colibri) et que la transformation en marche a besoin d’être arrosée.