Laure AMORIS

Laure AMORIS

Praticien

Praticienne bien-être par les sens

Sonothérapie, massage bébés, ateliers méditation, ateliers de philosophie enfants.

Depuis toute jeune j’ai cherché à explorer, comprendre, ressentir par les sens. Mes perceptions ont d’abord été sensibilisées par le biais des arts visuels, puis par la danse. Développant ainsi ma capacité d’écoute du corps et de l’impact de la musique sur le plan physique et mental.

Après quelques temps passés dans le milieu associatif et culturel, mon chemin à pris un tournant lors de mon premier voyage à Bali.
J’y ai trouvé une conception du monde, une philosophie, qui répondaient à mes intuitions et à mes questionnements. De retour de Bali en 2013, je savais que j’avais en moi cette mission d’aider les autres, sans savoir encore comment cela prendrait forme.

Puis je me suis occupée d’enfants ayant un léger handicap dans les écoles. Ce fut un tel challenge et un tel bonheur à la fois, que je savais que je ne m’étais pas trompée en choisissant l’humain comme objet premier de mon travail.

Et ce fut en Inde que le deuxième déclic à eu lieu. Pratiquant la médiation depuis plusieurs années, j’ai pu sur cette terre, berceau du Yoga et de l’Ayurvéda, d’approfondir des points précis (Pranayamas, Asanas, centres énergétiques…). Les ateliers que je donne sont donc imprégnés de ces différentes expériences vécues « à la source ».
Un proverbe indien dit « Nada Brahma », autrement dit « Le monde est son ». Ce temps passé en Inde fut l’occasion aussi d’une plongée dans l’expérience de l’utilisation du son chez les indiens pour maintenir l’harmonie corps/mental/esprit/c?ur. J’ai ensuite poursuivi par une formation en Sonothérapie quantique auprès du centre Quantaum. Les soins que je donne en sonothérapie travaillent à la fois l’aspect physique, émotionnel et énergétique de la personne. Une méthode douce  venant ré-harmoniser corps et esprit.

Et parce que le travail sur la conscience du corps, le bien-être et l’interaction par les sens n’a pas d’âge, j’ai souhaité l’offrir aux futurs adultes de demain, dès les premiers mois de la vie. Ainsi, je me suis formée au massage bébé à l’École Européenne du Bien-Etre, puis à l’animation d’ateliers philosophie et méditation auprès de la Fondation SEVE de Frédéric Lenoir.

Eviesens est un concept autour des sens, dans tous les sens du terme : les 5 sens, le sens que l’on donne à ce que l’on vit et enfin, l’essence de soi.
En soin individuel, je pratique la sonothérapie, ainsi que l’accompagnement au massage bébé ou l’éveil sonore.
En groupe, je propose des ateliers :
-Ateliers de méditation et développement personnel
-Ateliers autour des sens
-Rêveries sonores
-Ateliers débats philo avec les enfants

Qu’est-ce qui m’amène à rejoindre l’oasis ?

Je suis de près le mouvement Colibris depuis 3 ans et je me sens en accord avec les idées et ouvertures qui y sont proposées. Je suis ravie d’apporter ma touche par les sens à cette Oasis qui vise à cheminer vers une révolution intérieure de chacun.

Quels sont mes intentions et objectifs personnels ?

Ré-veiller l’humain à ses perceptions  sensorielles subtiles et à sa capacité à se relier. Nous sommes des êtres incarnés dans un corps doté de merveilleux outils pour entrer en contact avec tout ce qui nous entoure. Mon intention est de lancer des petites graines d’attention subtile et d’harmonie à qui souhaite les faire pousser en lui.

En quoi est-ce important pour moi ?

Eviesens est pour moi une mission de vie. Une évidence qui me remplie chaque jour d’une profonde gratitude. J’ai beaucoup reçu et ce que j’ai reçu, je souhaite le transmettre.