Melinda Bellaredj

Melinda Bellaredj

Praticien

Sophrologie

 

Après une expérience professionnelle de près de 20 ans dans différentes entreprises: de la compagnie de plus de 50000 salariés au Groupement d’Intérêt Public en passant par le milieu associatif ou la structure de service public, j’ai principalement menée ces différentes missions dans l’accompagnement du public reçu: accompagnement vers le changement, la reconversion, l’acceptation.

Aussi, en 2013, j’ai décidé de me former à la Sophrologie Caycédienne afin d’accompagner d’une façon plus personnalisée, « sur-mesure » les personnes ou les entreprises qui ont envie d’évoluer vers davantage de sérénité, de confiance et de mieux Etre.
Mon accompagnement est basé sur des techniques psycho-corporelles ou, ensemble, nous travaillons davantage sur les sensations et les sentiments que sur la pensée ou la compréhension intellectuelle.
L’objectif est, entre autres, d’apprendre à se (re)découvrir et à changer notre regard sur le Monde et les événements qui ne cessent d’affluer…

En travaillant par cette approche, nous apprenons à conquérir notre propre Vie et, pour paraphraser Carl rogers, paradoxalement, c’est en nous acceptant tels que nous sommes, en acceptant les événement tels qu’ils sont, qu’alors les choses peuvent changer…
« Découverte, conquête, transformation »: c’est la méthode progressive et structurée que je mets au service de la vie personnelle et professionnelle.

Qu’est-ce qui m’amène à rejoindre l’oasis ?

Je fais parti du groupe local Les Colibris et cette (R)évolution intérieure est parfaitement dans l’esprit de mon Etre 😉

Quels sont mes intentions et objectifs personnels ?

Mon intention est de sensibiliser sur le fait que le corps est une voie royale pour la paix de l’esprit (« il ne sert pas qu’à promener notre tête »…) et qu’être présent à Soi apporte une qualité de Vie sans précédent. Mon objectif personnel: faire connaître mon approche psycho-corporelle avec beaucoup de simplicité, d’authenticité et d’amour….

En quoi est-ce important pour moi ?

« Seul on va vite, ensemble on va loin »