Marie Hélène Penet

Marie Hélène Penet

Praticien

Kinésiologie

Une maîtrise d’économie et de gestion, une famille nombreuse (5 enfants), une longue carrière professionnelle dans une association de soutien aux familles qui font l’expérience de la grande pauvreté.
Dans le cadre de ce travail, une expatriation en Grande Bretagne et l’expérience difficile de scolarisations de mes enfants en école anglaise.
Grace aux difficultés qui ont suivi cette rupture dans leur scolarité, je découvrais la kinésiologie et le « dialogue » qu’elle a permis avec leur cerveau et plus largement avec leur être qui avait été boulversés par ce changement de langue, de culture, d’environnement. Au delà du « dialogue »(par le système musculaire) qui me semblait magique des procédures de rééquilibrage toutes simples mais bien ciblées (grace au test musculaire) ont rapidement libéré les potentialités bloquées… et j’ai décidé à mon tour de me former en kinésiologie.

En 2000 j’étais kinésiologue certifiée et professionnelle en Grande Bretagne, et lors de mon retour en France je commençais a exercer en profession libérale tout en continuant à me former. En 2010 je pouvais ajouter la naturopathie à cette activité de kinésiologie.
Depuis plus de quinze ans j’accompagne mes clients sur le chemin de la santé, de la joie, de l’épanouissement personnel avec la kinésiologie et j’enseigne la kinésiologie car chacun devrait pouvoir aider ses proches et « prendre soin de soi » avec toutes ces techniques simples parmi lesquelles le test musculaire permet de choisir les plus pertinentes.

Qu’est-ce qui m’amène à rejoindre l’oasis ?

En 2001, dans une petite ville du Val d’Oise je participais à la création d’une première oasis, soutien à une entreprise d’insertion qui produisait des paniers bio que les habitants de la ville venaient chercher dans mon jardin! Puis mon activité professionnelle, mes formations, mes déménagements m’ont fait perdre le fil du lien concret avec les colibris… mais bien sur dès que j’ai été sollicitée il était évident que je serais là surtout dans le projet de cette oasis « Révolution Intérieure »

Quels sont mes intentions et objectifs personnels ?

Faire connaitre la kinésiologie, approche de santé et de bien être dont le créateur John Thie, chiropracteur américain disait que ce devrait être enseigné à l’école primaire pour que les enfants créent la santé dans leur famille! C’est tellement simple de soutenir les processus d’autoguérison du corps, de libérer des blocages qui empêchent la circulation de la vie et des énergies créatrices!

En quoi est-ce important pour moi ?

Après avoir voulu changer le monde, lutter contre la pauvreté…par une action « politique » j’ai eu besoin d’encourager chacun à « prendre soin de soi » pour que chacun soit mieux créateur de paix et de fraternité et de joie dans le monde, pour que « prenant soin de soi » chacun puisse mieux respecter la terre en mangeant mieux en aimant les bonheurs simples et proches….