Le fonctionnement de l’oasis

Nous sommes quelques personnes qui nous réunissons 1 à 2 fois par mois. Nous appliquons les règles de fonctionnement des Cercles Cœur des oasis du mouvement des Colibris.  

Notre Charte

En m’engageant dans ce parcours de « Ma Révolution Intérieure » j’ai l’opportunité d’avancer vers une meilleure connaissance de moi-même, être plus à l’écoute de mes besoins profonds, prendre soin de moi, m’ouvrir l’esprit et aller à la rencontre des autres, pour ressentir la joie de faire ma part et changer « un bout » de monde dans l’esprit du mouvement Colibri. Dans cette oasis je pourrai me livrer en confiance, à moi-même et aux autres. Le parcours constitue un cheminement qui va s’effectuer collectivement. Il s’appuiera sur la confiance et la sécurité entre les personnes.   Je fais donc appel à ma conscience et responsabilité pour :
  • Être bienveillant,
  • Être à l’écoute sans jugement,
  • Être garant de la confidentialité des échanges,
  • Être intègre avec moi-même et les autres,
  • Accepter de ne pas être prêt à m’engager,
  • Accepter aussi que l’un ou l’autre ne soit pas prêt pour ce voyage,
  • Porter attention à la sécurité physique et psychologique de chacun.
En signant, je m’engage à respecter l’ensemble de cette charte.  Les organisateurs de ce parcours sont les garants du respect de cette charte. En cas de difficulté, n’hésitez pas à communiquer avec eux.

 

 Et financièrement ?

L’oasis n’a pas de structure juridique et ne reçoit pas d’aides financières. Nous avons choisi de ne pas demander d’adhésion annuelle et travaillons dans une logique de frais très réduits. Pour les journées plénières, nous invitons des praticiens qui viennent, gratuitement, pour partager leur pratique et la faire découvrir. Nous invitons chacun à apporter un repas (à partager) le midi et une contribution consciente, à partir de 5 €. Les personnes qui souhaitent s’engager dans une pratique du parcours se mettent en relation directe avec le praticien de leur choix et traitent avec eux.

Ouvreurs de portesOuvreur de porte

Nous ne faisons qu’ouvrir des portes. Nous y mettons toute notre bienveillance et notre admiration devant le pas que vous allez faire pour la franchir. A vous de prendre votre propre chemin.