TAI CHI

Tai Chi, pour les chinois, décrit le monde dans lequel nous vivons comme un ensemble de flux, de circulations entre des pôles opposés. Ses caractéristiques sont l’équilibre et la complémentarité.

Le Qi Gong est l’ensemble des pratiques physiques développées au cours du temps pour ressentir les principes du Tai Chi avec notre corps.

En tant que pratique physique, il est une invitation à ressentir ces principes dans notre corps/esprit en lien avec notre environnement, à retrouver notre mobilité, notre équilibre dans la vie de tous les jours.

C’est une séquence de mouvements basés sur la souplesse, la douceur, les étirements, la compréhension du mouvement et la relaxation du corps/mental. Il est l’application des principes du taoïsme et est ainsi souvent qualifié de « relaxation dynamique » ou de « méditation en mouvement ».

Ses formes et ses pratiques sont multiples et font partie de la prévention en médecine traditionnelle chinoise. La pratique régulière des exercices d’étirement, de placement, de musculation et de respiration permet d’améliorer le schéma corporel, la relaxation, la coordination, la fluidité, le tonus, l’équilibre et l’harmonie du corps.

Date

24 Juin 2017

Heure

14:00 - 16:00

More Info

Afficher plus

Lieu

Espace Wu Wei
227/11 rue Pierre Legrand, 59000 Lille
Saison
Félix MALLE

Praticien

Félix MALLE
Téléphone
06 72 42 20 35
Email
info@wuwei.fr
En savoir plus
Http://www.wuwei.fr