Deuxième journée plénière de notre parcours : le printemps, le temps de prendre soin de soi

Matinée

Après une précieuse boisson chaude, les premiers arrivés se réunissent en petits groupes pour échanger sur leur découverte des pratiques d’hiver. On se connaît déjà un peu…les regards complices et bienveillants éclairent les échanges.  On raconte notre début de parcours à la rencontre de soi. Une belle occasion d’apprendre sur des pratiques qu’on n’a pas eu l’ocasion de faire personnellement et de donner envie !
Bertrand, Virginie, Hervé, Nathalie et Bernard animent ces groupes.

Midi
Notre désormais traditionnel repas partagé. Chacun a pris le temps de préparer un met. C’est la magie du partage qui apporte l’abondance heureuse !

Après-midi
Découvertes des 12 pratiques pour prendre soin de soi : mieux s’alimenter avec la naturopathie et faire l’expérience du jeûne, ressentir  l’intégralité de son corps avec le Tai Chi, mettre son corps au diapason des saisons avec le Qi Gong, apprendre l’auto hypnose, activer ses centres d’énergie avec l’acupuncture et le Shiatsu, se relaxer avec la sophrologie, relier le corps et l’esprit avec le yoga, faire parler son corps avec la kinésiologie, réveiller ses muscles profonds avec le pilates.

Comme pour la journée Hiver, nous avons l’occasion d’écouter un moment les praticiens, puis de consacrer 35 minutes avec chacun pour approfondir les pratiques qui nous appellent.

2 ateliers d’une vrai pratique plus approndie (1 h 15) nous ont été proposés : le yoga et le Tai Chi.

Précision sur les praticiens
Tous les praticiens présents sont experts dans leur discipline et s’inscrivent dans la démarche de l’oasis, en signant comme nous la charte.